Équipements et Accessoires
Ce qu’il faut savoir…
Ce qu’il faut savoir…
La filtration est une opération indispensable. Elle a pour but d’arrêter les impuretés (organiques et minérales) et de redonner ainsi, toute sa limpidité à l’eau.
Quatre types distincts de filtres se trouvent sur le marché :
Le chauffage de l’eau est souvent incontournable pour profiter pleinement d’une piscine implantée dans une région moyennement ensoleillée ou à forte amplitude thermique entre le jour et la nuit. L’ennemi principal est la déperdition calorique. Plusieurs systèmes sont proposés en fonction du volume du bassin, de la durée d’utilisation, de sa situation et de son orientation.
C’est l’élément indispensable au confort pour entrer et sortir de l’eau si vous choisissez un modèle de piscine sans escalier.
Elle existe en 2, 3 ou 4 échelons selon la profondeur du bassin, en acier Inoxydable, avec marches en Inox, en P.V.C. ou en ABS.
Elle existe aussi en version deux parties, prévue pour l’utilisation d’un volet automatique.
Elle offre une plus grande sécurité d’utilisation grâce à des marches plus larges (et antidérapantes) qui donnent une pente d’accès au bassin plus douce. Certains fabricants commercialisent des escaliers verticaux ayant un encombrement guère plus important qu’une échelle qui s’encastrent dans la paroi verticale ou se crochètent à la margelle.
Question hygiène, une douche est fortement conseillée au bord d’une piscine pour éviter la pollution par les crèmes et les huiles solaires, la transpiration, les pieds sales. Prendre une douche avant d’entrer dans l’eau du bassin réduit la pollution presque de moitié.
Le bac receveur de douche fera office de pédiluve.
Il existe des douches solaires qui, grâce à leur réservoir capteur intégré, chauffent l’eau gratuitement et ne nécessitent pas une grande installation.