DEROULEMENT DU CHANTIER

Etape 1 : Implantation

Elle consiste à tracer sur le sol les côtes du terrassement et à définir le point zéro qui sera le niveau de référence pour toute la durée du chantier, cette étape est essentielle car elle détermine définitivement le positionnement latéral de la piscine ainsi que sa hauteur de finition.

Etape 2 : Terrassement

A la charge du client ou de Nuances de bleu (Voir Options) Le terrassement doit être réalisé conformément au tracé réalisé à l’implantation et conformément à la notice remise au client.
L’évacuation de la terre, la présence d’eau ou de rocher et la difficulté de l’accès sont des points qui peuvent influer fortement sur son cout.

Etape 3 : Montage de la structure

Assemblage du coffrage avec de véritables banches (Voile et radier 20cm), mise place de treillis soudés ST25 C ou de fibres structurantes
Le coulage du fond et des parois est réalisé en une seule fois, cette technique permet d’obtenir une structure totalement MONOBLOC évitant tout risque de désolidarisation entre le radier et les parois.*

Etape 4 : Coulage de la structure

Coulage d’un béton spécialement formulé pour notre procédé, généralement réalisé en une matinée, il est transporté via une pompe à béton, le béton est vibré afin d’assurer son homogénéité et sa compacité.

Etape 5 : Décoffrage

Réalisé le lendemain du coulage, il consiste à retirer toutes les banches, et à mettre en place toute l’hydraulique de la piscine.

Etape 6 : Réalisation de l’escalier (sur mesure)

Pour ceux qui n’optent par pour escalier standard coulé en même temps que la structure, nous proposons de le réaliser sur mesure dans un second temps, laissez ainsi libre choix à votre imagination.

Etape 7 : Margelles

Fourniture et pose de Margelles en travertin (nous proposons aussi d’autre pierre)

Etape 8 : Revêtement

Fourniture et pose de carrelage en grès Céram 30×60 joints haute résistance.

Etape 9 : Filtration

Mise en place d’un ensemble de filtration adapté au volume d’eau de la piscine Fourniture et pose de :

  • 1 groupe électropompe 1 CV avec préfiltre.
  • 1 Filtre à sable Polyester diam 600 avec vanne de lavage à 6 voies (Verre Filtrant inclus) Fourniture et pose d’un COFFRET ELECTRIQUE complet comprenant :
  • La protection moteur, l’horloge de programmation + interrupteur de commande…etc.
  • L’interrupteur d’éclairage pour 1 projecteur LED.

Etape 10 : Remblaiement

Le remblaiement est la dernière étape avant la mise en eau, il consiste à combler l’espace subsistant entre la structure et le terrain, nous recommandons de recouvrir les canalisations de sable et de gravier concassé.

Etape 11 : Mise en eau

Mise en place des ampoules des projecteurs, des buses de refoulements et de la grille de bonde de fond. Remplissage de la piscine.
Nous recommandons pour le premier remplissage une eau de ville.

Etape 12 : Mise en service

A la mise en route, notre service après-vente vous donnera toutes les explications nécessaires au bon fonctionnement de votre piscine.
Il vous remettra également LE MANUEL D’UTILISATION et LE GUIDE D’ENTRETIEN.
Le service après-vente restera votre interlocuteur pour tout conseil dont vous pourriez avoir besoin.

Etape 13 :PV de Réception

Étape indispensable lors de l’achèvement d’un chantier, la réception des travaux par le maître d’ouvrage se formalise par un procès-verbal. Ce document atteste de la fin des travaux et permet d’émettre des réserves sur la qualité et la conformité des travaux commandés. Il est donc un document important à partir duquel plusieurs effets et malfaçons sont constatés. La décennale débute à la signature de ce document.

TOUTES NOS PISCINES BENEFICIENT : D’UNE GARANTIE DECENNALE PISCINE

  • Garantie CAPITALISEE (maintenue même en cas de cessation d’activité de l’entreprise)
  • Assureur Français
  • Adhérant FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine)
Pool Near Trees and Loungers Under Cloudy Sky
Distinguez-vous

Piscine & design

Vous allez faire construire votre piscine et il vous faut choisir différentes caractéristiques à commencer par la taille.
Ce paramètre va dépendre de votre terrain, de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre bassin ou du budget que vous voulez y consacrer. Réalisant des piscines sur mesure, nous n’avons pas de limites et nous pouvons vous aider pour la réalisation de vos désirs.

C’est par un choix judicieux des matériaux et le soin de leur mise en œuvre que vous parviendrez à mettre en valeur et à intégrer votre piscine dans son contexte.

Restez toujours en parfaite harmonie avec l’ar­chitecture des bâtiments (et leurs matériaux de construction) et le paysage naturel du site.

Les plages et margelles

Si les margelles composent l’encadrement immédiat des bassins, les plages définissent les espaces de circulation et de détente qui entourent la piscine.

La margelle

Les margelles encadrent le bassin. Elles sont posées en fin de construction, avant le revêtement, et doivent être parfaitement ali­gnées sur une surface plane et homogène. Le support le plus sûr reste le chaînage périphérique en béton armé, généralement conçu comme un renfort de la partie haute de la paroi.

La plage

Les plages correspondent aux surfaces de circulation entourant la pis­cine, seulement éloignées d’elle par les 30 cm de la margelle. La solution classique consiste à habiller ces surfaces avec un revêtement identique aux margelles pour créer une unité. Dalles et margelles doivent impéra­tivement être antidérapantes et insensibles au gel

L’eau adopte de multiples teintes et des nuances changeantes, souvent attribuées à la seule couleur de revêtement du bassin. Pourtant, cette dernière n’est pas le seul critère déterminant. La couleur du ciel, la nature de l’environnement et l’exposition du bassin jouent aussi leur rôle.

Le matériau influe très peu sur la couleur de l’eau et une même couleur de revêtement donne sensiblement le mémé résultat, quel que soit le revêtement. Blanc, il révèle une eau bleu clair cristalline, tandis qu’une teinte sable apporte une tonalité subtile de vert émeraude. Un gris clair offre la couleur d’eau la plus naturelle, obtenue aussi dans des bassins en pierre, très éloignée du « bleu piscine » traditionnel. Côté bleu, les nuances sont aussi très nombreuses, partant du bleu très clair (proche du blanc) au plus marine qui accentue la profondeur du bassin, en passant par les turquoises qui offrent une eau exotique». Les verts, en particulier les bronzes, facilitent l’intégration de la piscine au milieu des arbres. Le noir reste une couleur à part, tant sa personnalité est forte. Il neutralise la transparence de l’eau et transforme la surface en un miroir réfléchissant son environnement. Cette couleur s’adapte en particulier à des bassins sophistiqués mais il faut prendre en compte que le noir ne facilite pas la surveillance du bassin.

L’environnement et l’ensoleillement ont aussi leur importance dans couleur de l’eau. Comme la mer, l’eau d’une piscine reflète toutes les nuances du ciel. Ainsi, deux piscines identiques n’affichent pas la même couleur d’eau selon qu’elles sont situées dans le Sud ou dans le Nord de la France. L’environnement joue aussi son rôle, qu’il s’agisse de végétation ou de bâtiments. Il détermine la nature des ombres portées sur bassin et additionne ses propres couleurs à celles du ciel, modifiant ainsi le reflet de celui-ci dans l’eau. La couleur ne se révélant qu’à travers lumière qu’elle reçoit, l’exposition de la piscine joue aussi son rôle. Enfin la recherche de l’intégration de la piscine clans le paysage fait du choix de la couleur un facteur essentiel. La profondeur du bassin est aussi déterminante pour la couleur de l’eau, car si un revêtement blanc révèle une eau très claire sur une faible profondeur, il en fait une eau turquoise dès qu’on perd pied.

Demande de devis

Besoin d’un renseignement, un chiffrage ou encore une étude ?

Notre expertise en conception de piscines sur mesure et à votre écoute